![Gustav Klimt Drawing - Nu assis - 1902](http://www.lafabriquenarrative.org/blog/wp-content/uploads/Simone-Felice-Strangers-Gustav-Klimt-Drawing-656x1024.jpg)
L’an dernier, Laure Maurin avait présenté son travail original d’interview du corps. Cette année, elle revient avec une saison 2 : l’interview de la relation au corps et un remembrement entre le corps et la personne qui passe par une interview du corps en tant que témoin extérieur de l’interview de la relation.
Grâce à son atelier de 2018 aux JNF de Bordeaux et 2019 à la Fabrique Narrative, Laure a pu approfondir sa démarche et avoir l’idée d’une conversation avec la personne sur la relation qu’elle entretient avec son corps, dans un esprit de reauthoring du corps. Dans un deuxième temps, le corps ayant été témoin de cette conversation est interrogé en tant que témoin extérieur.
Thérapeute narrative formée à La Fabrique Narrative de Bordeaux, Laure Maurin travaille sur deux champs, la relation enfants-parents en se centrant sur le point de vue de l’enfant, et la relation au corps, à laquelle l’a sensibilisée 20 ans d’expérience en tant qu’enseignante de yoga. C’est ce deuxième axe qu’elle développera au cours de cet atelier, avec le développement inédit du corps témoin extérieur au service de la densification d’une identité préférée mieux incarnée.
Si vous voulez vous former à cette approche, atelier de 2 jours à Bordeaux les 4 et 5 mars et à Paris les 19 et 20 mars. Places limitées. Pour plus d’informations : lafabriquenarrative@gmail.com